Je t’ai parlé de l’effet du sucre sur notre féminité notamment par rapport au SOPK. Tu sais aujourd’hui que l’excès des 5P est responsable dans 30% des cas. Il y a une notion importante à comprendre.

Je te fais un récapitulatif.

1️⃣ Tu as compris que l’excès des 5P ou de sucre raffiné augmente ton taux de sucre dans le sang.
2️⃣ Tu as compris que le signal qui fait entrer le sucre dans les cellules c’est l’Insuline.
3️⃣ Tu as compris que ces excès provoque une augmentation rapide de ton taux de sucre dans le sang et des pics répétés d’insuline.
4️⃣ Tu sais que + ces pics d’insuline sont répétés + l’insuline est au plafond c’est à dire en grande quantité dans ton sang, cela s’appelle l’hyperinsulinisme.

5️⃣ L’hyperinsulinisme provoque une mise en réserve du sucre dans le foie (glycogène) une augmentation du tissu gras du fait de la présence de récepteurs à l’insuline dans ce tissu.
6️⃣ Cet excès est ressenti comme un stress et produit même un stress dans notre corps et nos cellules. Elles finissent par ne plus répondre. C’est la Résistance à l’Insuline.
7️⃣ Cette résistance est une notion importante à connaître elle peut provoque surpoids, obésité, cancer, voire problèmes utérins comme le SOPK.
8️⃣ Tu vois la perte de poids ne limite pas au déficit calorique. Notre corps n’est pas une boîte à calorie (rapport entrée/sortie) Ceux qui se focalisent dessus ne parlent quasiment pas de ce problème hormonal récurrent.

On peut mesurer ta résistance à l’insuline.
Connaissais-tu cela ?

Pour commencer à équilibrer ton alimentation et limiter les 5P.

Partager cet article sur

Plus d'information

(+33) 7 56 99 08 38